LES 4 IDÉES CADEAUX DU LABOUREUR

Les idées cadeaux pour les fêtes dans le catalogue d'un Laboureur !

LARGEOTS LE LABOUREUR

Résistant et confort

Le largeot, modèle historique du vêtement de travail traditionnel. C’est un pantalon traditionnel français très apprécié pour sa résistance à l'usure et sa coupe demi-ballon confortable.

Il existe différents modèles conçus pour tous les goûts et les morphologies : Le largeot à tirants est un modèle taille haute permettant d’accrocher des bretelles à tresses, sa coupe protège le bas du dos du travailleur. Le largeot à passants est un pantalon plus traditionnel avec des passants classiques pouvant y faire passer une ceinture. Pour une coupe encore plus recherchée, nous avons le largeot allemand qui se ferme avec deux fermetures et le largeot multipoches, une révolution pour les personnes qui aiment avoir tout leur outils à portée de main.

Ces pantalons traditionnels du Laboureur sont fabriqués avec soin et sont réalisés dans divers tissus. La moleskine est une matière qui convient toute l’année. En hiver, nous allons privilégier le velours, un tissu épais et chaud et en été nous avons le largeot en lin. Fibre textile résistante et sèche, le lin possède une bonne capacité d’absorption de l’humidité parfait pour les fortes chaleurs.

Que vous soyez apprenti, professionnel ou bien bricoleur, que vous le portiez au travail comme à la ville, chaque largeot a sa spécificité qui saura, vous séduire.

Largeots Le Laboureur différents coloris

LE BLEU DE TRAVAIL INTEMPOREL

historique et intemporel

La veste de travail est une pièce qu’on transmet de génération en génération. Historiquement portée par les ouvriers lors de la révolution industrielle, sa coupe simple et droite allie confort et sécurité. Le bleu de travail a été un tel succès qu’il s’est démocratisé au-delà de l’usine, dans divers métiers jusqu’à prendre sa place dans la mode française devenant ainsi intemporelle en ville comme au chantier. Bien pensé, le veston est peu modernisé au fil des années et conserve encore sa forme historique. Simple et élégant, le veston Le Laboureur est confectionné à partir des patrons anciens, il en existe plus d’une trentaine dans une multitude de coloris et dans des tissus choisis avec soin. Vous pouvez alors créer des ensembles “veston et largeot” en moleskine, en velours en passant par le lin ou encore le coton.

veste en laine et veston en moleskine

LE PULL CAMIONNEUR LE LABOUREUR

Indispensable dans son dressing

Indispensable pour batailler contre le froid de l’hiver, le pull est un cadeau qui marche à tous les coups. Le pull camionneur historiquement était destiné comme son nom l'indique au camionneur. Dans les années 90, les chauffeurs de poids-lourds portaient un pull montant zippé pour se distinguer de leurs semblables. Essentiel pour toutes les générations, dans la mode comme dans le vêtement de travail, le pull au col montant zippé est une pièce à posséder.

Le Laboureur vous propose des pulls camionneurs chauds confectionnés à partir de modèle traditionnel français dans plusieurs coloris. Agréable et solide, il vous aidera à passer l'hiver sur vos chantiers comme en ville.

Le petit nouveau, c’est le pull camionneur 100% français, réalisé en laine burel, il est composé de 20% de laine provenant de nos chutes de veste Burel, 30% des circuits de recyclage français et 50% de laine vierge de mouton français.

Nous vous proposons dans découvrir plus :

Pull camionneur en bleu, gris et le nouveau pull camionneur en laine burel

ACCESSOIRES LE LABOUREUR

Casquettes, chaussettes, genouillères, bretelles et ceintures

Le Laboureur vous propose une gamme d’accessoires de travail traditionnels afin que vous puissiez exercer dans de bonnes conditions et avec grâce. Les accessoires Le Laboureur sont conçus pour améliorer l’ergonomie du vêtement et l'élégance !

La majeure partie du corps est protégée par le vêtement contrairement à la tête. Pour vous protéger de la tête au pied, la casquette traditionnelle française est un accessoire qui en hiver vous protège du froid et en été des insolations.

Les genouillères de travail sont idéales pour les métiers qui demandent fréquemment de s'agenouiller. Les genouillères sont conçues pour épouser les poches genouillères de nos largeots.

Les chaussettes de travail font partie des nombreux accessoires qui contribuent au confort. Hautes, épaisses, courtes, chaque chaussettes du Laboureur a sa spécificité qui favorise l’aisance dans les chaussures de sécurité. C'est un sous-vêtement de travail idéal contre le froid.

Pour finir, les bretelles maintiennent le pantalon bien droit et donnent un look sophistiqué. Elles sont une alternative pour les personnes qui ne supportent pas la sensation des ceintures. Les bretelles Le Laboureur s'adaptent à toutes les morphologies, elles possèdent un système de réglage de longueur.

Les accessoires Le Laboureur : Chaussettes, bretelles et casquettes