DÉCOUVREZ NOS EMBLÉMATIQUES

LE VÊTEMENT DE TRAVAIL TRADITIONNEL

PAR EXCELLENCE DEPUIS 1956

Depuis la création de la maison de confection Le Laboureur, il y a de cela 60 ans, nos vêtements de travail n’ont cessé d’être portés dans le monde entier. Ils sont l’héritage d’un savoir-faire porteur de grandes valeurs. Des patrons anciens, des tissus choisis avec soin, des modèles incarnant l’élégance et la praticité. Chaque étape est réalisée dans l’art et le respect de la confection française.

Bloc-un.jpg
veston

LE VESTON DE TRAVAIL

Le veston de travail, plus traditionnellement appelé “Coltin”, bleu de travail ou même bleu de chauffe, est devenu indispensable lors de la Première Révolution Industrielle. Véritable emblème du monde ouvrier européen, la veste de travail incarne les évolutions du monde du travail, imprégné de valeurs, de labeurs et de combats sociaux, économiques et culturels. Conçue pour le travail, la coupe de la veste de travail est pensée pour protéger et faciliter les mouvements. Nos vestons de travail traditionnels ont été confectionnés en suivant les patrons d’époque, pour un incomparable charisme à la française. Aujourd'hui devenu culte, nous le proposons dans une large variété de couleurs et de tissus.

Casquette

LE LARGEOT

Le largeot est un de nos grands classiques qui fait partie des domaines d'excellence de la maison Le Laboureur. Nous proposons différents modèles avec des caractéristiques similaires tels que : le largeot à passants et à tirants, la poche passepoilée de la cuisse (abritant le mètre pliant, le crayon et la jauge), la patte de serrage dans le dos ou encore la poche à gousset. Adopté par les métiers du compagnonnage, il existe en cinq coloris correspondent aux métiers suivants : Écru pour les tailleurs de pierre et sculpteurs, noir pour les charpentiers et couvreurs, marron ou noisette pour les menuisiers et les ébénistes et pour finir bleu pour les charpentier de marine.

LA GRIFFE LE LABOUREUR

La griffe historique Le Laboureur un l’un des éléments de confection le plus symbolique de la manufacture. Présente à l’intérieur de nos vestons, vestes, vareuses, casquette. La griffe et l’étiquette sont les preuves de l’authenticité du produit Le Laboureur.

griffe-bloc.jpg

LA MOLESKINE

Fabriqué dans un atelier français. C'est un tissu très solide de par son tissage serré en coton, armure satin. La moleskine est la matière du vêtement de travail français, symbolique d’un savoir-faire national. Elle existe en plusieurs couleurs en fonction de la cible pour laquelle elle est confectionnée : écru pour les tailleurs de pierre, noir pour les charpentiers et couvreurs, bleu pour les ouvriers ou charpentiers de marine…

moleskine-emblematique.jpg

BOUTON LE LABOUREUR

Nos boutons gravés Le Laboureur sont fabriqués par l'entreprise Kocher, une entreprise française centenaire. Nous en posons plus de 250 000 par an. Aperçu sur la majorité de nos vêtements, le bouton gravé Le Laboureur existe en plusieurs coloris pour des associations travaillées et harmonieuses.

BOUTON.jpg