LA RENTRÉE DU LABOUREUR

LE LABOUREUR FAIT SA RENTRÉE POUR VOUS FOURNIR TOUJOURS PLUS DE PRODUITS SYMBOLIQUES ! 

Nous démarrons l’année avec la fabrication des produits d’hiver. 

La découpe des lainages est notre priorité pour pouvoir vous proposer pour cet hiver des vêtements chauds comme nos vestes, nos gilets tailleurs ou encore nos casquettes. Dans le même objectif, nous découpons actuellement le velours pour vous fournir vestes, vareuses, gilets et largeots d’exception. 

Vous vous demandez pourquoi les fonds de poche n’ont pas toujours la même couleur ? Sachez que traditionnellement, pour les parties non visibles des vêtements, Le Laboureur utilisait des fins de rouleaux. Une pratique économique qui permettait aussi d’utiliser les restes. Aujourd’hui, nous continuons cette pratique et réalisons l’intérieur des poches dans des tissus parfois « moches » mais adaptés à l’usage, notamment les « poches chaudes » pour le confort des mains.

Des nouveaux produits vont faire leur apparition notamment un nouveau coloris pour nos pulls camionneurs ou encore une casquette en laine écru.

DÉPART ET ARRIVÉE - UNE INTERVIEW DE JADE

Une nouvelle année commence au sein de la manufacture de confection et quelques changements ont eu lieu ! Notre chef d'atelier et employée depuis plus de 44 ans part à la retraite. Elle forme depuis plus de cinq mois Christelle notre nouvelle arrivante au poste de chef d'atelier.

Découvrez notre interview autour de ces deux femmes !  

veston l'usine

DÉPART DE CHRISTIANE

Quelle est ton histoire au sein de  la maison de confection ? 

« J’ai eu l’opportunité de postuler en 1977 au sein de la manufacture de confection Le Laboureur. J’ai débuté ma carrière aux machines et après quelques années, j’ai été au poste de distributeur de travail. J’ai finalisé mon évolution avec le poste de chef d’atelier. Aujourd’hui, je forme Christelle pour prendre la relève et perpétuer les traditions et le savoir-faire de la maison. »

Quel est ton meilleur souvenir ? 

« Mon plus beau souvenir au sein de la manufacture est principalement les raclettes, les veilles de Noël et les pizzas en été avec toute l’équipe. »

Quelle est ta chanson du moment ? 

Casquette

ARRIVÉE DE CHRISTELLE

​​Ton histoire avec la confection ? 

​​« Tout de suite passionnée par la confection, je ne me voyais pas autre part que dans un atelier. J’ai passé plusieurs années dans le secteur de la Bonneterie en tant que chef d’atelier. Intégrer Le Laboureur me permet de croire encore à la filière du textile en France. Je suis heureuse de pouvoir contribuer au développement de la maison de confection et de mettre mes compétences acquises à profit. »

Quel est votre sentiment sur vos premiers pas dans l’entreprise  ?

« Passer de la Bonneterie à la confection de vêtement demande une remise dans le bain. Christiane est un bon coach ce qui me permet d’être au top lors de son départ début octobre. »

Quelle est ta chanson du moment ?