NOTRE AMBASSADEUR

Qui êtes-vous Tristan Gesret ?

« Je m'appelle Tristan Gesret, j'ai 31 ans, j'habite en Bretagne et je suis peintre en lettres. Je peints des lettrages pour des enseignes ou vitrines mais également pour véhicules/bateaux. Ces lettrages sont peints à main levée, artisanalement et réalisés à la peinture émaillée ou à la feuille d'or.»

Un peintre en lettres est spécialisé dans l'écriture et la décoration. Cette profession a été très appréciable à la fin du XIXeme siècle pour la création de signalétique, pour l’information et la publicité. Les domaines d’interventions sont vastes comme les façades de magasin, les panneaux de signalisation, le marquage des véhicules ou encore les peintures murales de grand format.

peinture-librairiet.jpg

Pourquoi ce choix de carrière ?

« J'ai découvert ce métier sur le tard et cela a vraiment été une révélation pour moi ! Je me suis rapidement senti à l'aise avec les outils et je m'épanouis chaque jour. C'est un métier vraiment complet : manuel, intellectuel et artistique et les possibilités sont infinies. »

1632762353990.jpg

Que représente Le Laboureur pour vous et dans votre métier ?

« Selon moi, Le Laboureur est une marque emplie de valeurs : celle du travail bien fait, de l'artisanat et du savoir-faire à la française. Elle est un gage de qualité et de respect du produit. Elle s'accorde pleinement avec mon métier méticuleux et rigoureux. Comme le dit si bien le nom de la marque, les vêtements sont faits pour le labeur, je suis vraiment à l'aise pour travailler : que demander de plus ! »

fermiere.jpg

Quel est votre ressenti face à cette collaboration ?

« Je suis vraiment content d'avoir été sollicité pour être ambassadeur du Laboureur. Cette entreprise a été reprise il y a peu de temps par une équipe jeune et motivée et je suis convaincu du potentiel de ce projet ! Alors si je peux apporter ma pierre à l'édifice en participant à la communication j'en serai ravi. Plus largement, cette collaboration me permet de mettre en avant des produits et un savoir-faire de qualité. Je suis très flatté d'être le premier ambassadeur de la maison de confection ! J'espère être à la hauteur ! »

publicite-tristan.jpg

Que pensez-vous de l'avenir de cette collaboration ?

« Nous sommes sur la même longueur d'ondes et partageons le même état d'esprit. Les idées et les projets vont germer petit à petit, cela ne présage que de bonnes choses ! »

ambassadeur.jpg